Inscription message Atom

Cache Affichage des messages dont le libellé est ...

Menu déroulant

  • ► Accueil / Home
      • ► Actualités / News
      • "Traces & Renaissance", 2013
        Tatouage n°1 / Tatoo n°1. Laocoon et ses fils, Adrian de Vries.
        Impression numérique sur papier Rag Mat 308g, 30x40 cm/ Digital print on paper Rag Mat 308g, 11.8x15.7 inches

        Photographies de Virgile Debar à partir des dessins réalisés par les détenus participants à l’atelier « Dessins de tatouages » proposé à la Maison d’arrêt de Coutances en mai 2013. / Virgile Debar photographs from drawings by prisoners during a workshop at the prison Coutances, France.
        En partenariat avec le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de la Manche, la Maison d’arrêt de Coutances et coordonné par Le Trident, Scène nationale de Cherbourg-Octeville. Dans le cadre du programme Culture/Justice Basse-Normandie soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles, la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Rennes et la Région Basse-Normandie. 
        Article presse/ Press article :
        À l'usine Utopik, le dessin de tatouage libère , Saint ... - Ouest-France
        "Non, la peinture n'est pas faite pour décorer les appartements, c'est un instrument de guerre offensive et défensive contre l'ennemi." Pablo Picasso
        "Pourquoi lutter puisque les plus grands artistes deviennent des voitures? On vit une époque formidable!" Virgile Debar

        https://www.facebook.com/virgiledebar.artwork/   

        DÉMARCHE

        Ma photo
        Les représentations et objets en tous genres rivalisent d’esthétique pour nous séduire. On s’y attache, on se prend même d’affection pour eux. Que révèlent-ils sur nous ? Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour pouvoir leur ressembler, les posséder? Ce banquet répétitif participe à conditionner nos usages et nos comportements sociaux. En le détournant et en le manipulant, je m’amuse des dictats plastiques. À mon tour, je crée avec mes représentations un nouveau langage dans lequel plusieurs pistes sont envisagées. Par ce jeu, j’induis volontairement en erreur en utilisant des éléments compréhensibles mais sans véritable cohérence apparente. Plusieurs degrés de lecture sont présents. Je collecte des images s’inscrivant dans la mémoire collective, les déforme, les transforme, les remixe pour en faire des visuels hybrides, mutants. Tout ceci me semble en cohérence avec notre mode de consommation, les nouvelles technologies et codes culturels qui sont en perpétuelles mouvements et changements.

        Licence Creative Commons
        Les œuvres présentées sur ce blog sont mises à disposition selon les termes Licence Creative Commons. Attribution (VIRGILE DEBAR) - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification / Attribution (VIRGILE DEBAR) - Non Commercial - No derivs.
        Les images de VIRGILE DEBAR ne sont pas libres de droit, toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle des textes ou des photos sont interdites sans autorisation. / The images of VIRGILE DEBAR are not free of copyright, any reproduction, publication or web use, even partial text or photos is prohibited unless permission